Bonjour à tous !
Nous sommes entrés dans une grande phase de développement et début de tests internes ! C'est donc sur la bonne voie :) Depuis le temps que nous avons entamé ce projet, cela fait bien plaisir de pouvoir commencer à déplacer son Hobbit et faire plein de choses avec !
L'interface de jeu évolue encore un peu mais est proche de la version qui sera en place pour la Bêta fermée.
À partir de maintenant afin de suivre au mieux l'avancement du projet, je vous propose ce petit tableau qui illustre pas mal de tâches que nous avons à faire avec leur état d'avancement. Tout d'abord les spécifications (descriptions des règles du jeu) :
Moyenne d'Avancement (%) | |
Domaine | Total |
Blessures | 100,00% |
Calendrier | 100,00% |
Compétences Apothicaire | 100,00% |
Compétences Basiques | 80,00% |
Compétences Bûcheron | 100,00% |
Compétences Chasseur | 100,00% |
Compétences Communes | 90,00% |
Compétences Cuisinier | 100,00% |
Compétences Forgeron | 100,00% |
Compétences Guerrier | 100,00% |
Compétences Herboriste | 100,00% |
Compétences Menuisier | 100,00% |
Compétences Mineur | 100,00% |
Compétences Tanneur | 100,00% |
Environnement | 74,00% |
Equipement | 96,67% |
Expérience | 100,00% |
Herbe à fumer | 50,00% |
Lieux | 79,29% |
Matériaux | 100,00% |
Métiers | 100,00% |
Monstres | 97,50% |
Mort | 100,00% |
Plantes | 90,00% |
Potions | 100,00% |
Principe de jeu | 96,67% |
Runes | 96,67% |
Total | 90,32% |
Puis les développements proprement dits (le code) :
Moyenne d'Avancement (%) | |
Domaine | Total |
Compétences Apothicaire | 0,00% |
Compétences basiques | 50,00% |
Compétences Bûcheron | 100,00% |
Compétences Chasseur | 100,00% |
Compétences Communes | 31,05% |
Compétences Cuisinier | 0,00% |
Compétences Forgeron | 0,00% |
Compétences Guerrier | 0,00% |
Compétences Herboriste | 100,00% |
Compétences Menuisier | 0,00% |
Compétences Mineur | 0,00% |
Compétences Tanneur | 0,00% |
Compte | 100,00% |
Environnement | 14,29% |
Gestion des PX | 40,00% |
Gestion environnement | 91,67% |
HJ : Architecture | 62,50% |
Hobbit | 60,00% |
Lieux | 14,29% |
Monstres | 5,00% |
Vue 2D | 88,89% |
Total | 43,69% |
La liste des tâches n'est pas encore complète car nous trouvons toujours des choses à ajouter (aaaarg va falloir que cela cesse !) mais cela donne un premier aperçu de là où nous en sommes.
Nous utilisons ces tableaux dès que nous travaillons sur Braldahim j'essaierai donc de vous les refournir une fois par mois afin de vous donner notre avancement (qui n'est pas toujours régulier).
Sinon la grande question : quand est-ce que cela va être terminé tout ça et quand est-ce qu'on va pouvoir faire le Hobbit ???
Et bien nous avons un premier élÉment de réponse vu que nous pensons mettre en place une Bêta fermée (avec des joueurs sélectionnés) début 2008 (premier trimestre) ce qui veut dire une Bêta ouverte à tout le monde sans doute 3ème trimestre 2008 !
La Bêta ouverte sera l'occasion de tester le jeu avec un plus grand nombre de joueurs. Le fonctionnement du jeu étant qualifié par la Bêta fermée, la Bêta ouverte nous permettra de recueillir les avis d'un plus grand nombre de joueurs afin de faire évoluer le jeu vers sa version finale. La durée de la Bêta ouverte n'est pas limitée.
D'autre part au fur et à mesure des Bêtas, nous pensons agrandir notre équipe qui est aujourd'hui de 2 personnes car il faudra du monde pour gérer la storyline, le forum, le Wiki et forcément tout plein d'outils auxquels nous n'avons pas pensé qui viendront se greffer au jeu.
Enfin voilà, tout plein de belles aventures aux pieds poilus nous attendent dans Braldahim !
Fuleng
2 commentaires:
W00t ! Still online !
Je suis toujours le projet, enfin, plus ou moins, mais ça fait plaisir de voir que ça bouge !
Merci !
Nous on abandonne pas :) On a fait des pauses à cause de nos occupations de la vie normale mais ça va arriver !
On va pouvoir faire les pieds ppoilus en 2008 !
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